Le pain Mi-Figue Mi-Raisin
Le Mi figue- Mi raisin : accompagne très bien le foie gras et son confit d’oignon ou de figues, le miel de lavande pour un petit déjeuner énergétique !
Découvrez ce painLe Pain Mi-figue Mi-raisin est d’abord un régal pour les yeux : c’est un pain moulé, fariné sur le dessus, qui prend très facilement des airs de gâteau de Noël. Une fois tranché, on découvre l’opulence de figues, de raisins et de noisettes entières qui prennent la vedette sur la farine de seigle ! A la dégustation, c’est un pain à la mie onctueuse, dont la mâche alterne entre le fondant, le sucre des fruits (il n’y pas de sucre ajouté) et le croquant des noisettes.
Le Pain Mi-figue Mi-raisin est préparé avec de la farine de seigle écrasée à la meule de pierre, du levain naturel (sans aucun additif de levure), de l’eau, juste ce qu’il faut de sel et beaucoup de patience. Bien enrobé dans un torchon, au sec et à l’abri de la lumière, il peut se conserver jusqu’à quatre jours
Notre conseil gastronomique : découpez-le en tranches que vous passerez au grille-pain. Ainsi, même après quelques jours, vous retrouverez toutes les saveurs de la sortie du four.
Idées d’association : Seul au petit déjeuner ou au goûter, accompagné de foie gras, ce pain est juste une gourmandise ! Parfait également pour les sportifs.
Mots clés
Formes disponibles
Poids disponibles
Les pains fantaisie
Farine de Seigle T170 (19.64%)
Figue en morceaux (14.18%)
Raisins (13.94%)
Noisettes entières (8.03%)
Eau (24.34%)
Levain de Blé (14.94%)
Huile d'olive (3.93%)
Sel (1%)