Le pain au Seigle
Le seigle et le Méteil accompagnent traditionnellement vos plateaux de fruits de mer.
Découvrez ce painLe Pain au Seigle est un pain moulé, à la couleur noisette, produit à partir de farine intégrale. Il n’a que très peu à voir avec ses cousins du commerce : très peu acide en raison d’une fermentation subtile, le seigle est ici sublimé.
Sa croûte est brune, sa mie brillante et resserrée. Sa mâche est légèrement collante avec un petit côté “gâteau”. Ses arômes torréfiés prennent toute leur intensité lorsqu’on le fait légèrement griller.
Le Pain au Seigle est préparé avec de la farine écrasée à la meule de pierre, du levain naturel (sans aucun additif de levure), de l’eau, juste ce qu’il faut de sel et beaucoup d’amour. Bien enrobé dans un torchon, au sec et à l’abri de la lumière, il peut se conserver jusqu’à quatre jours.
Notre conseil gastronomique : découpez-le en tranches que vous passerez au grille-pain. Ainsi, même après quelques jours, vous retrouverez toutes les saveurs de la sortie du four.
Idées d’association : Un pain idéal à déguster avec des huîtres, des fruits de mer, tout comme avec le café du petit déjeuner !
A découvrir absolument !
Mots clés
Formes disponibles
Poids disponibles
Les pains natures
Farine de Seigle T170 (40.7%)
Eau (38.58%)
Levain de Blé (20.33%)
Sel (1.02%)